mercredi 16 juillet 2014

♥ Accueillir au mieux son chiot ! ♥
















Coucou tout le monde !!!
 Aujourd'hui, dans ce nouvel article, je vais vous raconter comment est-ce que j'ai accueilli mon p'tit Jack ! (tous les conseils que je vous donnes ici, sont des conseils que j'ai trouvé par moi même et en aucun cas, cela marchera systématiquement sur votre chiot, si vous avez des questions, vous pouvez les poser en commentaires mais n'oubliez pas que votre vétérinaire est votre meilleur conseiller ! )
Entre pleurs, moments de jeux, .... cet article va reculer de quelques jours en avant....
C'est parti !!!

Nous avons accueilli le vendredi 4 juillet au soir Jack qui est un Chihuahua à poils longs ( nous lui avions rendu visite le matin même et nous avons tous eu un gros cou de cœur  pour cette petite boule de poils et avions mûrement réfléchit cette adoption avant de passer à l'acte ).
Sa maman pesait 2k200 et son papa 2k, adulte Jack fera (celons nos prévisions) la taille d'un chat donc logiquement pas plus de 2k500.
Jack est né le jeudi 1 mai 2014. Durant tout son sevrage il à été entouré de ses frères et sœurs mais aussi de sa maman son papa bref toute la petite tribu et surtout avec un très grand terrain, des lapins et des chats.

J'ai trouvé cet élevage particulier grâce au site suivant :
http://www.leboncoin.fr/

Nous avons eu beaucoup de temps de réflexion tout cela à commencer il y a quelques années ( après la mort de notre dernier chien, un léonberg, en 2010 ) et le Chihuahua à toujours été ma race de chien préférée du fait de sa si petite taille et de son caractère.

Le chihuahua est une race qui provient du Mexique et c'est la plus petite race au monde et peu vivre bien dans une maison avec ou sans jardin comme un appartement ( ne pas oublier de le sortir le plus souvent possible )  Contrairement aux rumeurs, le chihuahua n'est pas du tout une race de chien hargneux et aboyeur. - La première nuit n'a pas été dure, il n'a pas aboyé le soir mais le matin vers 7h. 

- La seconde nuit à été cette fois-ci un peu plus compliquée. Le soir Jack n'a pas dit un mot mais.... le matin il à aboyé à 2h15 et nous avons dû le mettre dans le garage ( conseil de l'éleveuse ).
Une fois dans le garage il à pleuré / aboyé pendant  un peu plus de 5 minutes et après il  s'est ré-endormie et n'a pas fait de bruit durant le reste de la nuit...

A SAVOIR :
 Le Chihuahua n'est pas une race plus fragile qu'une autre race ( ex : Golden Retriever, Cavalier King Charles, Lhassa Apso, ... ).
Il faut dans tous les cas qu'il est une éducation ferme
 et ne surtout pas lui cédé tout et n'importe quoi même malgré sa petite taille ( lui dire non dès qu'il aboie pour rien, dès qu'il mord, ... ) tout ce que votre petit chiot fais et qu'il n'a pas le droit il faut tout de suite lui dire NON fermement !

En cas de petit accidents à l’intérieur ( pipi ou caca ) vous ne pas le disputer si vous n'avez pas assistez aux faits, il ne comprendrait,   vous pouvez éventuellement lui acheter des tapis éducateurs lors des premières semaines dans son nouvel environnement ( à placé près de la porte de sortie ). Si vous le voyez faire ses besoins  ( devant vous ) sur le tapis éducateur ou dans un petit coin vous devez immédiatement le sortir a l'endroit où plus tard il devra le faire !
Il est préférable de donner des croquette spécial chiots  mais également spécialement conçues pour sa race !

♥♥♥


En espérant que cet article vous aura aidé à bien dormir, passer de bons moments avec lui et faite de lui votre meilleur ami !!!! N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire en me disant ce que vous pensez de cet article et en me donnant vos conseils, nous somme là pour échanger autour de nos animaux à 4 pattes ! 

A bientôt pour le prochain article !!!

XOXO

Jack & Lolo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous avez aimé cet article ou si vous souhaitez simplement m'encourager, vous pouvez me laisser un petit commentaire, je les lis toujours avec un grand plaisir